jeudi 6 novembre 2008

Maudit karma

J'ai terminé cette lecture jubilatoire avec regret,déjà fini?Ce livre écrit par un auteur allemand ,un homme qui a dû vivre dans le corps d'une femme dans une autre vie,est un délice léger,incisif et émouvant.Kim est animatrice de talk-show,au sommet de la gloire quand elle meurt de façon très stupide.Dans l'au-delà elle apprend qu'elle a trop mal agi dans sa vie et se retrouve réincarnée en ...fourmi. A lire !

jeudi 28 août 2008

Millénium

Les bons et les méchants vus par un Suédois .Je n'arrive pas à quitter cette trilogie et je promène le troisième tome partout :voiture ,coiffeur ,table de repassage...Vite je dois le finir car demain c'est école !Stieg Larsson a réussi à me faire vibrer avec la petite Lisbeth pourchassée par tant de méchants qu'on n'osera plus aller en Suède.Heureusement elle a des amis .D'ailleurs celui qui est journaliste et qui s'appelle Mikael est vraiment très malin (et craquant) et son journal"Millénium "semble bien plus passionnant que certaines feuilles de choux françaises.Hum... Et vous avez-vous aimé ces romans ? Donnez votre avis,je m'ennuie toute seule sur ce blog !

Un petit Schott pour la soirée


Je vole la plume un instant - la propriétaire des lieux ne m'en tiendra pas rigueur, j'espère - afin d'introduire un livre sans intrigue, sans histoire, sans fil directeur, mais avec tellement de personnages que j'ai perdu le courage de les compter aux alentours de douze.
Il s'agit des Miscellanées de Mr Schott : un recueil de choses, anecdotes et détails plus ou moins utiles, compilés en dépit de toute logique ou cohérence interne, et par là même absolument captivant. Les quatre cavaliers de l'Apocalypse ne sont pas très loin de la recette du Bloody Mary, et l'on y découvre, en cherchant combien de litres contient un Jéroboam, que Nietzsche était gaucher.
C'est très utile en regardant le foot à la télé.

dimanche 3 août 2008

Quand il pleut...

Eh oui pas de plage, envie de lire des livres d'"amour" comme :"ps: i love you "; "si tu me voyais maintenant" de Cecelia Ahern, Irlandaise. De la tendresse, de l'humour, de l'émotion ... Ensuite j'attaque les 3 tomes de" Millénium". Qu'en pensez-vous ? Avez-vous aimé ? Donnez-moi des idées de lecture. A bientôt !

samedi 19 juillet 2008

lectures d'été

Pour vous appâter je vous parle encore d'un auteur étranger :Carl Hiaasen,militant écolo,fou amoureux de la Floride mais pas de ses habitants.
Dans "queue de poisson" thriller parfait pour les vacances ,il nous transporte dans une aventure pleine de rebondissements avec une jolie héroine,un justicier ancien flic,un gros costaud simplet au coeur d'or,un pourri lâche et bien sûr des crocodiles. Mais en partant de ces rôles classiques,Hiaasen crée des personnages hauts en couleur qui démystifient les situations par le ridicule et le rire.A déguster le sourire aux lèvres,les doigts de pieds en éventail.


Fred Vargas
J'ai commencé le dernier livre de Fred Vargas "Un lieu incertain" ...et je me régale .La nouvelle enquête du commissaire Adamsberg commence à Londres où le policier assiste à un colloque .J'adore l'humour de cet auteur et je vais me laisser entraîner jusquà Belgrade...
A bientôt!

vendredi 20 juin 2008

Un nom imprononçable pour commencer


Et oui, pour ce premier texte du nouveau blog "lire au Pouliguen", j'ai choisi de vous faire découvrir un auteur avec un nom à coucher dehors : Arnaldur Indridason.

J'ai découvert il y a 15 jours cet auteur de polards islandais, né à Reykjavik en 1961. Il a créé un personnage grincheux mais très attachant : l'inspecteur Erlendur. J'ai donc lu ces trois romans en 15 jours : La Cité des Jarres, La Femme en vert et La Voix. En plus d'un total dépaysement ,je me suis retrouvée happée par ces affaires criminelles mêlant l'actuelle Islande à un passé troublant. Très différents des polards français et américains souvent violents, ces romans vous passionneront et vous apprendrez peut-être à prononcer les prénoms islandais.
Si vous avez lu cet auteur, faites nous part de vos commentaires, et si vous avez des coups de à nous proposer, n'hésitez pas : on est là pour découvrir de nouveaux livres..

Brig.