vendredi 20 juin 2008

Un nom imprononçable pour commencer


Et oui, pour ce premier texte du nouveau blog "lire au Pouliguen", j'ai choisi de vous faire découvrir un auteur avec un nom à coucher dehors : Arnaldur Indridason.

J'ai découvert il y a 15 jours cet auteur de polards islandais, né à Reykjavik en 1961. Il a créé un personnage grincheux mais très attachant : l'inspecteur Erlendur. J'ai donc lu ces trois romans en 15 jours : La Cité des Jarres, La Femme en vert et La Voix. En plus d'un total dépaysement ,je me suis retrouvée happée par ces affaires criminelles mêlant l'actuelle Islande à un passé troublant. Très différents des polards français et américains souvent violents, ces romans vous passionneront et vous apprendrez peut-être à prononcer les prénoms islandais.
Si vous avez lu cet auteur, faites nous part de vos commentaires, et si vous avez des coups de à nous proposer, n'hésitez pas : on est là pour découvrir de nouveaux livres..

Brig.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je visite ce site de temps en temps et voila une bonne surprise, un blog sur les livres, ceux qui nous font partir loin, ceux qui nous interpellent, ceux qui nous font réfléchir. BONNE ROUTE à ce tout nouveau repère de détente, j'epère que les prochains auteurs n'auront pas de nom imprononçable comme le premier de la liste.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord,les polars de ce Suedois sont extras.Il ne cherche pas à innover mais il ns plonge ds une histoire captivante.Il transcende un genre.Les personnages st aus prises avec leurs doutes,leurs souffrances..et on souffre.
à lire aussi l'homme du lac.

Dans Le même type"polar"dépaysant,Andréa Maria Schenkel fait palpiter le lecteur en lui faisant suivre un meurtrier dans tous ses mouvements sans jammais le connaitre.
à lire à tout prix;

Anonyme a dit…

un zoologiste et ses deux élèves s'enfoncent dans la forêt amazonienne pour aller chercher un batracien méconnu. Petit livre qui se lit comme ça, comme on fait un break, pour se détendre. L'auteur: Chantal Delsol.
Le titre: L'expédition janus.
Au édition du rocher.
bonne lecture à tous.

Anonyme a dit…

a lire absolument: la physique des catastrophes: drôle et émouvant, John Irving en jupon, ça détonne!!!